9.7.07

La Fiat 500 nouvel accessoire tendance


Tout juste 50 ans après la sortie de son célèbre « pot de yaourt », Fiat relance son modèle culte.

Le succès frappe déja à la porte : pas moins de 27 000 commandes ont déjà été enregistrées en Italie.
Pour le côté évènementiel il est vrai que Fiat n'a pas lésiné sur les moyens. Le 4 juillet avait lieu à Turin la soirée de lancement : un show orchestré par Piero Chiambretti, concepteur de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Turin (rien que ça).
Côté français, cette soirée de lancement a été relayée par TF1 à travers des spots de publicité animés en direct par Flavie Flament, une opération mise en place par l'agence média Carat.

Fiat n'a prévu que trois jours de campagne en France, du 12 au 15 juillet (TV, presse et Internet). Le 14 juillet, jour du lancement officiel en France, des visuels seront ainsi affichés sur les panneaux Decaux des Champs-Élysées. « La 500 est une voiture assez sexy pour se passer d'une grande campagne », estime Tristan Reix, directeur général adjoint de Leo Burnett chargé du budget Fiat.

500 jours avant le lancement, un site Internet (www.fiat500.com) a été ouvert. Le but : recréer l'univers de la voiture avant même sa sortie. Un marketing participatif invitant les internautes à «accessoiriser» leur futur modèle.

Prodigo un gran' sucesso alla Fiat Cinquecento !