Posté sur le site de Stratégie un article intitulé : Les blogs de filles font-ils de la concurrence aux magazines ? "Lu sur le blog de Garance Doré (Une fille comme moi) : "Je ne sais pas si on peut dire que les blogs de filles font de la concurrence aux magazines. (...) on se rend bien vite compte que la blogo (...) est encore un tout petit phénomène. Ce qu'on peut voir facilement, en étant juste un tout petit peu prétentieuse, c'est à quel point les magazines ont les yeux braqués sur nous."
Aujourd'hui, devant la diversité des magazines feminins arrivés quasiment à saturation car très concurrentiels, je pense pour ma part que les blogeuses peuvent apporter une dimension nouvelle sur les tendances et donc être influentes comme le sont les leaders d'opinions. Et contrairement à Garence Doré, dont je salue le blog très bien rédigé, la blogomania qui touche les filles est un phénomène en fort developpement quand il s'agit de parler des dernières collections de Kylie Minogue chez H&M ou des dernier must have de l'été par exemple.
Les tendances sont-elles lancées par la rue ou dictées par les magazines feminins ? c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf non ? Le débat est lancé !
