
En effet, Obama s’est retrouvé sur une publicité géante portant un manteau Weatherproof. Alors montage abusif ou vrai shooting pour une campagne (de pub) ?
En réalité cette photo a été prise lors de son passage officiel sur la muraille de Chine. Les droits du photographe ont été achetés par M. Stollmack, le président de la marque Weatherproof, qui a remarqué que le président portait l’un de ses produits.
C'est ainsi que la photo accompagnée du logo de la marque et du slogan "Un leader de style", s’est finalement retrouvée en grand format sur Time Square, célèbre pour ses gigantesques publicités.
La seule ombre au tableau est que l’accord de la Maison blanche n’a absolument pas été sollicité par Weatherproof, d'autant plus qu'elle a pour mission de refuser systématiquement toute publicité mettant en scène le couple présidentiel en exercice.
Cette pub qui a su faire le buzz devrait donc prochainement disparaître. Le pari était audacieux pour Weatherproof dont on ignore encore les poursuites ...
