4.5.10

Le private co-branding

Vous connaissez le principe du co-branding : l'association d'une marque à une autre le temps d'une collection éphémère ou d'un évènement particulier et qui confère généralement aux 2 marques un gain de notoriété.

Très bien ! Mais connaissez-vous le "private" co-branding ?

Cas pratique :
Mettre de la lingerie Eres sous une robe Chanel !

"La marque Chanel est une maison-mère avec plusieurs enfants qui ne portent pas son nom. Et la maison Eres en fait partie, explique Karl Lagerfeld. Aussi, mettre de la lingerie Eres sous une robe Chanel est une démarche mode naturelle, moderne et spontanée. Normalement le co-branding se fait entre étrangers, ici il se fait en famille. J’appelle cela le private co-branding".

Et oui, il fallait y penser ! C'est pourquoi dès la mi-mai, une série de photos shootée par Karl Lagerfeld et présentée sous la forme d’un petit livret, sera envoyée aux clientes européennes et américaines de la marque Eres.
Le concept de "private co-branding" est né.